Quinou du Trottis

1er contact avec Quinou

Autant les choses ont été compliquées avec Kérido, autant avec Quinou, ce fut un vrai bonheur.
Nous l'avions repérée à Bouan lors de la grande fête annuelle du cheval de Mérens. je cherchais un deuxième cheval, ne sachant pas trop comment évoluerait la santé de Kérido avec sa hanche coulée.

Cette fois je voulais un jeune, je m'en sentais capable, après tout ce que m'avait fait endurer Kérido, ce ne pourrait pas être pire. Nous regardions donc les jeunes chevaux des différents élevages, je souhaitais un poulain, ou plutôt une pouliche de l'année...

dans l'Ariège

Très vite, Quinou a attiré notre attention, elle s'approchait dès que quelqu'un passait, très familière, bien dans ses baskets. Nous l'avons testée en agitant un sac plastique, sans que cela la fasse sourciller ! Elle était différente, elle avait 14 mois, à ce moment là.

L'éleveur y était attaché, on le comprend...


Quinou_Bouan

Après une nuit de réflexion, la décision est prise, ce sera elle, ma future jument !

Quinou_tete

Le lendemain, nous retournons voir ses naisseurs, nous la sortons de l'enclos pour mieux l'examiner, elle a un beau dos, une belle allure, la tête un peu longue, mais un regard expressif et confiant.

Nous l'avons choisie, principalement pour son mental, en espérant ne pas nous tromper cette fois.

Effectivement, nous ferons le bon choix, Quinou est une merveilleuse petite jument...

l'arrivée de Quinou

Le lundi suivant, nous repartons sur Orléans, en faisant un détour par Esperces, près de Toulouse, pour revoir Quinou.
L'éleveur nous la montera sur Limoges en octobre, cela nous fera mi-chemin pour nous, et permettra à Quinou de faire une pause.

27 octobre 2005, Quinou arrive à Janville et découvre ses nouveaux compagnons de pré.

Elle s'habitue vite à son nouvel environnement ; Pourtant Kérido ne sera pas tendre avec elle au début, il mettra les choses au point : non mais, ce n'est pas une jeunette qui va faire la loi ici ! ;-)))





haut de page | Débourrage de Quinou | Accueil | Ecrivez-moi